Game's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentez ou posez vos questions sur vos jeux préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
22.88 €

Alan Stivell

AuteurMessage
Ely

Ely

Alan Stivell Empty
MessageSujet: Alan Stivell   Alan Stivell Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:32

Bonsoir ! Very Happy Ceux qui me connaissent déjà un peu le savent : j'adore la musique celtique et bretonne ! Et comment passer à coté de cette figure qu'est Alan Stivell quand on aborde ce sujet ?

Bon, une petite bio rapide pour les plus curieux :

Alan Stivell (né le 6 janvier 1944 à Riom) est un auteur-compositeur-interprète et musicien breton d’expression celtique (breton, irlandais, gaélique écossais, gallois), à laquelle s'ajoutent le français, l'anglais et d'autres langues.
Chanteur, il est aussi multi-instrumentiste : bombarde, biniou braz, tin whistle et surtout harpe celtique. Il est à la base de la renaissance de cet instrument et de la musique bretonne moderne. Son œuvre musicale se double d’un combat pour la reconnaissance de la culture celtique et pour une plus grande fraternité entre les humains.
Sa personnalité et son travail ont joué un rôle majeur dans la popularisation de la musique celtique en Bretagne et dans le monde. Il a été à l'origine de ce mouvement.
Sa musique est devenue universelle par sa notoriété, mais aussi par sa modernité et ses influences les plus éclectiques.
Depuis le début, il n’a de cesse de se produire sur scène partout dans le monde et de proposer une discographie originale.

Je ne saurais pas dire ce que j'aime tant chez cet artiste... Sans doute ces thèmes celtiques déjà et le timbre de sa voix qui la transporte droit au cœur, le son tellement beau de la harpe celtique, ce mélange entre tradition et modernité tant réussi... Enfin, un ensemble de choses de toute façon, mais il faut avouer que je suis particulièrement sensible à ce genre de musiques à la base ^^

Sa chanson la plus connue, ou plutôt son interprétation de Tri Martolod, une musique traditionnelle celtique/bretonne :

Et j'aurais bien voulu vous faire découvrir plus mais... on trouve rien sur youtube et dailymotion... ou alors d'une qualité de son tellement naze qu'il vaut encore mieux se jeter par la fenêtre que d'entendre ça ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Krisalt

Krisalt

Alan Stivell Empty
MessageSujet: Re: Alan Stivell   Alan Stivell Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:20

J'adooooore ce musicien ! On l'écoute souvent à la maison ! Il est vraiment talentueux !
^$h@dØW°

^$h@dØW°

Alan Stivell Empty
MessageSujet: Re: Alan Stivell   Alan Stivell Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:21

j'lai vus en vrai lui ^^ (jlui ai serrer la main xD)

en fait il a jouer dans la ville et mon prof de guitare elec nous a organiser un truc pour aller regler la sono de son concert ^^

très sympathique Alan mais vaut mieu pas l'énerver =)
Ely

Ely

Alan Stivell Empty
MessageSujet: Re: Alan Stivell   Alan Stivell Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:24

^$h@dØW° a écrit:

très sympathique Alan mais vaut mieu pas l'énerver =)
lol!

C'est super ce que ton prof de guitare vous a organisé ! Chanceux ! *__*
Jenny'
Admin
Jenny'

Alan Stivell Empty
MessageSujet: Réponse   Alan Stivell Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:43

Hello,

La musique d' Alan Stivell est tout simplement excellente. Very Happy
Artiste génial. =)
Ow tu es allé le voir en vrai Shadow ? x) Il est trop cool ton prof de guitare, chanceux vas. ^^

A bientôt.
Jenny'
https://game-s-land-jenny.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

Alan Stivell Empty
MessageSujet: Re: Alan Stivell   Alan Stivell Icon_minitime

Alan Stivell
Page 1 sur 1