Game's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Commentez ou posez vos questions sur vos jeux préférés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vos lecture du moment .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krisalt

Krisalt


Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:14

Et bien voila , j'inaugure cette partie du forum Smile ( c'est stressant ... j'ai comme une impression de sacrilège en pénétrant dans ce domaine encore vierge ! )

Je suis une grande passionné de livre , et surtout de sf et de fantasy . Et j'aimerai pouvoir partager avec vous tous ici présent cette grande passion . C'est pourquoi je vous invite a mettre dans cette rubrique vos lectures du moment . D'autre topic pourront ensuite être créer pour présenter des romans qui vous tiennent particulièrement a cœur , ou bien au contraire , pour qui vous éprouver un dégout profond et complet et contre qui vous nous mettez en garde .

Quelles sont mes lectures du moments ?

Et bien je me suis lancé il ya peu dans les chroniques de La forêt des mythagos , série de fantasy très axé sur les diverses mythologies de diverses époques et divers lieux ( donc conseillé à tout les amateurs de mythologie qui y trouveront largement leur compte ) . Le style est vraiment poétique sans pour autant devenir barbant et incompréhensible et les personnages attachants et très approfondis .
Superbe lecture qu'il me tarde de finir . Et avis au amateur de jolies forêts ! Ce livre est pour vous !!

Je suis également en train de lire le dernier Artemis Fowl ( le 7 il me semble ) . J'ai pris pas mal de retard dans ma progression . Le début est vraiment engageant et je vais essayer de le reprendre au plus vite .Il est tout de même moins bien que les trois originaux , mais c'est toujours très agréable . Donc pour ceux qui comme moi suivent avec ferveur les aventure de ce grand génie , n'hésitez pas et achetez le dès sa sortie en France ( où si comme moi vous êtes des grands impatient , commandez le en anglais .)

Voila pour un premier post . J'espère que ca ira ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Messages : 152
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31
Localisation : t'aimerais bien le savoir, hein ?

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:31

Eh bien toujours un don pour communiquer tes passions et donner envie de lire ce que tu lis à ce que je vois... Tss maintenant va falloir que je trouve le temps de lire la forêt des mythagos ><

Pour ma part je lis en ce moment Le compte de Monte Cristo, classique qui mérite hautement ses éloges. J'en suis au premier tome et seulement à la moitié (il faut dire que c'est un pavé) mais je ne cesse de m'émerveiller devant l'excellence de l'écriture d'Alexandre Dumas. Peut être que j'y prête d'ailleurs trop d'attention car ce n'est pas rare que je relise une phrase, non pas parce que je l'ai lu trop rapidement et mal comprise, mais tout simplement pour le plaisir de la relire et admirer une belle tournure ou une métaphore subtile... (oui oui, je suis bizarre xD). Et cette écriture en plus d'être jolie sait faire avancer efficacement une intrigue bien prenante. Mais je vais peut être m'arrêter là sur mon avis, sinon je n'aurais rien de plus à dire le jour ou l'on créera un topic spécial pour ce chef-d'oeuvre (et dire que je dis tout ça sans l'avoir fini, j'ai hate de découvrir le reste ! Very Happy)

Sinon ce topic est une bonne idée ! J'espere que l'on sera nombreux a y participer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krisalt

Krisalt


Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:35

Contente de te donner envie de lire Smile .

Monte Cristo ... Quel homme !! Les livres sont tout bonnement fantastique , tu as raison . Et il y a une telle vie dans l'histoire ! Tant de passion ! Impossible de ne pas y adhérer !
Revenir en haut Aller en bas
Samyark

Samyark


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2010

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:53

Monte Cristo c'est juste super cheers
Moi en se moment je lis One piece Very Happy Mais vue que c'est un manga. Sinon Anthologie de la poésie et les fleurs du mal, avec les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Krisalt

Krisalt


Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:04

Hé hé ^^ Tu n'es pas très motivé pour l'anthologie de poésie ...
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Messages : 152
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31
Localisation : t'aimerais bien le savoir, hein ?

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:34

Oh, Anthologie de la poésie et les Fleurs du mal... pile les 2 livres que j'ai étudié en 2nde pour le chapitre sur la poésie ! (mais il doit exister plusieurs anthologie ^^")
Sinon... One piece ! Vos lecture du moment . 391909
... Faut que je pense à les emprunter... Ace, si tu passes par là : faudra que je te pique les one piece à partir du 8 bientot !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
^$h@dØW°

^$h@dØW°


Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : Chez moi =)

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:50

Bah je lis "à l'ouest rien de nouveau" en français, enfin je sais pas si vous connaissez le mot lire comme moi ^^ Vos lecture du moment . 92697
Revenir en haut Aller en bas
Jenny'
Admin
Jenny'


Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : La Terre, tu connais toi aussi ? Merveilleux ! =D

Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Réponse   Vos lecture du moment . Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:59

Hello.

En ce moment je lis surtout des mangas ^^.
Sinon en vrai "livres", je lis "L'homme au sable" de Hoffmann pour l'école.

A bientôt.
Jenny'
Revenir en haut Aller en bas
https://game-s-land-jenny.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vos lecture du moment . Empty
MessageSujet: Re: Vos lecture du moment .   Vos lecture du moment . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lecture du moment .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game's Land :: Game's Forum :: Divers :: Livres-
Sauter vers: