Game's Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Commentez ou posez vos questions sur vos jeux préférés!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GOKINJO, une vie de quartier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samyark

Samyark


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2010

GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: GOKINJO, une vie de quartier   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:14

GOKINJO
GOKINJO, une vie de quartier Mikako_Gokinjo_Monogatari_2_by_AmanoHikari
Type : Shojo
Auteur: Ai Yazawa
Tomes :7

Résumé: Mikako Kōda,,une jeune fille rêve de créer sa propre marque de vêtements. Pour cela elle étudie en premier année à l'école de mode Yazawa ( L'histoire raconte sa progression pour y arriver. Elle vit avec sa mère, qui est mangaka. Elle est amoureuse de son voisin et ami d'enfance Tsutomu Yamaguchi (et oui, sans histoire d'amour c'est pas marrant Exclamation )


Mon avis :
Bon, autant dire que c'est un de mes mangas préférés ^^ Le scénario est bien. Les dessins du premier sont pas terrible mais ils deviennent super après. Les personnages sont bien développées, et ils ont une psychologie bien approfondis. Il est aisée de se retrouver dans chaque personnages par un trait de caractère plus ou moins marquée, ou même par une passion particulière.
Pour se shojo, contrairement au autre, on ne retrouve pas le stéréotype de la jeune fille larmoyante toutes les 5minutes (quelque fois comme même ^^) et du garçon macho comme pas deux. C'est une représentation très réaliste de la société sans toutefois versés dans le morne train-train du quotidiens. En conclusion, c'est un bon moment a passés, c'est assez réaliste pour avoir l'impression d'y être sans toutefois revivre notre banal existence. Sa nous apprends vivre nos passion, jusqu'au bout.
Il existe une suite ^^ "Paradiss Kiss", ou l'on retrouve la sœur de Mikako. Celui-ci continue dans le milieu de la mode. Avec une jeune fille qui est dans un grand lycée d'intellectuel qui est choisit pour devenir Mannequin pour une épreuve de lycée. Sur ce elle se rends compte que c'est peut être sa sa voit...Je m'étends pas plus sur le sujet Rolling Eyes

Sur ce, bonne soirée à tous, en espérant fortement vous avoir donné l'envie de le lire !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Messages : 152
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31
Localisation : t'aimerais bien le savoir, hein ?

GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Re: GOKINJO, une vie de quartier   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:23

Ouais, envie de lire transmise, même si les shojo ça reste pas le truc que je préfére (bien contente d'en lire un de temps en temps quand même Razz) celui là à l'air sympa ! Et l'illustration que tu as mise attise ma curiosité car ça a l'air d'être un style bien particulier !

Donc voilà, encore un nouveau manga à découvrir *débordée* @__@

7 tomes c'est rapide cela dit, j'essayerai de voir si je peux le lire dans pas longtemps. Tu les as toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Samyark

Samyark


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2010

GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Re: GOKINJO, une vie de quartier   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:25

Oui, on les as. On te les passeras Very Happy On as aussi Paradiss Kiss ! cheers

Les shojos c'est le bien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Krisalt

Krisalt


Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32

GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Re: GOKINJO, une vie de quartier   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:27

on les a pas tous U_U ! Il nous manque "je ne suis pas un ange " ! je veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Samyark

Samyark


Messages : 16
Date d'inscription : 08/11/2010

GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Re: GOKINJO, une vie de quartier   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:29

Mouais, sa se rejoins un peu mais c'est ni avant ni après. Mais je suis d'accord pour les avoir. study
Revenir en haut Aller en bas
Ely

Ely


Messages : 152
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 31
Localisation : t'aimerais bien le savoir, hein ?

GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Re: GOKINJO, une vie de quartier   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:31

Samyark a écrit:
On as aussi Paradiss Kiss ! cheers
Ah oui voilà, il me semblait bien que c'était Paradiss Kiss que vous m'aviez montré ! Par contre je ne me souvenais pas du tout de Gokinjo, mais tu as du m'en parler :s

En tout cas j'ai fini les séries que vous m'avez passé et j'ai bien aimé (surtout Mint na Bokura, beaucoup aimé, c'est mon shojo préféré pour le moment ! GOKINJO, une vie de quartier 391909 ). Mais bon, on en reparlera peut être sur un autre topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jenny'
Admin
Jenny'


Messages : 109
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 27
Localisation : La Terre, tu connais toi aussi ? Merveilleux ! =D

GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Réponse   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:08

Hello.

Ca a l'air sympa. =)
Si vous le prêtez à Ely je ne serais pas contre l'idée de le lire par la même occasion. Very Happy

A bientôt.
Jenny'
Revenir en haut Aller en bas
https://game-s-land-jenny.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





GOKINJO, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Re: GOKINJO, une vie de quartier   GOKINJO, une vie de quartier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOKINJO, une vie de quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game's Land :: Game's Forum :: Divers :: Mangas-
Sauter vers: