Commentez ou posez vos questions sur vos jeux préférés!

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Raiponce (disney)

AuteurMessage
Ely

Ely

Raiponce (disney) Empty
MessageSujet: Raiponce (disney)   Raiponce (disney) Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:20

Raiponce (disney) Raiponce-disney-noel-L-1
Raiponce
Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno
Film d'animation américain
Genre : comédie
Durée : 1h41
Sortie ciné : 01 décembre 2010

Raiponce (disney) Critique-film-raiponce-disney

Synopsis :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.
(allociné.com)

Mon avis :

Je sors de la séance et j'ai adoré !

Vraiment, un coup de cœur. Ça faisait longtemps que Disney ne nous avait pas offert un film aussi captivant (et drôle) même si finalement ça ne ressemble pas beaucoup a un disney (aussi bien visuellement qu'au niveau de l'humour on penserait plutôt à un dreamworks). Quoiqu'il en soit cette sorte de second souffle que se donne disney est tout à fait réussi !

Les personnages sont extrêmement charismatiques : le "prince" bien sûr, le caméléon, le cheval, le roi et la reine... et même Raiponce !

Les graphismes sont de toute beauté et le doublage français est excellent. J'ai beaucoup aimé reconnaitre la voix de Romain Duris pour le prince et tous les doublages m'ont paru très justes. (De plus, sans doute qu'il y en a aussi dans l'autre sens mais il y a au moins un petit jeu de mot en VF qu'ils n'ont pas pu faire en VO ^^)

Par rapport aux chansons, moi ça ne m'a pas dérangé (c'est un disney et c'est ce qui fait le charme des disney =) ) en revanche j'ai été un peu déçue par la faiblesse des paroles qui n'ont vraiment aucune qualité. Ça nuit un peu au film mais je ne pense pas que ce soit "gênant" pour autant.

Pour finir c'est très souvent drôle, émouvant le reste du temps et il n'y a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Je le conseille donc vivement à tous (petits et grands) et le reverrai avec grand plaisir ! Very Happy

Raiponce (disney) Raiponce-walt-disney
Revenir en haut Aller en bas
Jenny'
Admin
Jenny'

Raiponce (disney) Empty
MessageSujet: Réponse   Raiponce (disney) Icon_minitimeLun 27 Déc - 21:40

Tout simplement génial. =)
Vive Maximus et Pascal. ^^
A bientôt.
Jenny'
Revenir en haut Aller en bas